Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Chine fait état de sept nouveaux cas, inquiétude à Jilin
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 06:33

(Actualisé avec précisions, restrictions dans la ville de Jilin)

SHANGHAI, 13 mai (Reuters) - Sept nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés mardi en Chine continentale, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires chinoises, ajoutant qu'aucun décès supplémentaire lié à l'épidémie n'avait été recensé.

Parmi ces cas, l'un a été importé, a précisé la Commission nationale de la santé dans son point quotidien. Les six autres cas ont été signalés dans la ville de Jilin, dans le nord-est de la Chine.

Au total, selon les données de la commission, le coronavirus a contaminé 82.926 personnes et causé 4.633 décès dans le pays.

Les autorités de Jilin ont décidé d'imposer de nouvelles restrictions de déplacement par crainte d'une nouvelle vague d'infections. Au cours du week-end, la ville voisine de Shulan avait revu à la hausse son niveau de vigilance, à "élevé" contre "moyen".

"La situation actuelle liée au COVID-19 est assez complexe et grave, et il y a un risque important que le virus se propage davantage", a déclaré l'adjointe au maire de Jilin lors d'une conférence de presse.

Gai Dongping a ajouté que les autorités avaient décidé de "mettre en place des mesures de contrôle dans la zone urbaine de Jilin" afin d'endiguer la propagation de l'épidémie.

Jilin est la deuxième plus grande ville de la province éponyme, frontalière de la Corée du Nord et de la Russie.

Aucun train de passagers n'est désormais autorisé à quitter la ville ou à y transiter.

Lors des deux dernières semaines, des nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été rapportés dans sept provinces chinoises, dont le Hubei, berceau de l'épidémie du nouveau coronavirus qui y est apparu en décembre dernier.

(David Stanway, Se Young Lee et Lusha Zhang; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 13 mai 08:06

    Combien de personne n'ont pas réussi a enlever leurs chaussettes hier soir ??? 7 nouveaux cas sur 1,4 milliard d'habitants, la bêtise n'a vraiment pas de limite ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...